Séance 21 janvier

La séance autour de l’intervention de Jacques Dalarun (IRHT), prévue initialement le mardi 21 janvier, a finalement été reportée au 20 mai suite à un empêchement.
Néanmoins, la séance du 21 janvier est maintenue, et nous mettons à profit cette opportunité pour présenter les travaux de quatre doctorants de l’EHESS qui sont en début ou en cours de rédaction de thèse.

Il s’agit de Doina Craciun (GAHOM), Michele Lodone (GAS), Hugo Perina (GAS) et Jean-Dominique Delle Luche (GAHOM). Leurs travaux portent respectivement sur l’image des rois mages dans les royautés européennes (XIVe-XVe siècles), l’héritage des Franciscains spirituels en Italie (XVe-XVIe siècles), l’orgue pendant la Renaissance italienne, et sur les sociétés et les concours de tir dans le Saint-Empire germanique (XVe-XVIe siècles). Chaque présentation durera une vingtaine de minutes. Les doctorants pourront présenter une partie de leurs travaux, leur méthodologie de recherche, l’historiographie de leur sujet ainsi que certains types de sources, afin de rester dans la perspective pédagogique de l’Atelier des médiévistes de l’EHESS.

Nous espérons vous voir nombreux pour cette séance!


Francesca Aceto

Doctorante GAHOM, EHESS

More Posts

Francesca Aceto

Doctorante GAHOM, EHESS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *