Séance 21 janvier
La séance autour de l’intervention de Jacques Dalarun (IRHT), prévue initialement le mardi 21 janvier, a finalement été reportée au 20 mai suite à un empêchement.
Néanmoins, la séance du 21 janvier est maintenue, et nous mettons à profit cette opportunité pour présenter les travaux de quatre doctorants de l’EHESS qui sont en début ou en cours de rédaction de thèse.
Il s’agit de Doina Craciun (GAHOM), Michele Lodone (GAS), Hugo Perina (GAS) et Jean-Dominique Delle Luche (GAHOM). Leurs travaux portent respectivement sur l’image des rois mages dans les royautés européennes (XIVe-XVe siècles), l’héritage des Franciscains spirituels en Italie (XVe-XVIe siècles), l’orgue pendant la Renaissance italienne, et sur les sociétés et les concours de tir dans le Saint-Empire germanique (XVe-XVIe siècles). Chaque présentation durera une vingtaine de minutes. Les doctorants pourront présenter une partie de leurs travaux, leur méthodologie de recherche, l’historiographie de leur sujet ainsi que certains types de sources, afin de rester dans la perspective pédagogique de l’Atelier des médiévistes de l’EHESS.
Nous espérons vous voir nombreux pour cette séance!
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Francesca Aceto (18 janvier 2014). Séance 21 janvier. Atelier des médiévistes de l'EHESS. Consulté le 20 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d332