Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

19 janvier – Histoire des sciences et des savoirs. Antonella Romano.

Roberto Valturio, De re militari [Verona], Johannes Nicolai de Verona, 1472 Firenze, Biblioteca Medicea Laurenziana, Inc. 2.10
Cher(e)s ami(e)s,
La prochaine séance de l’Atelier des médiévistes de l’EHESS se tiendra le mardi 19 janvier de 19h à 21h en salle 2, au 105 bd Raspail. Nous aurons le plaisir de recevoir Antonella Romano, diréctrice du Centre Alexandre-Koyré, pour une séance d’intérêt historiographique consacrée à l’Histoire des sciences et des savoirs. En guise d’introduction à la séance, voici quelques conseils de lecture :
– Antonella Romano, « Fabriquer l’histoire des sciences modernes. Réflexions sur une discipline à l’ère de la mondialisation », Annales. Histoire, Sciences Sociales 2015/2, p. 381-408.
https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=ANNA_702_0381
(Pour les étudiants inscrits, il est possible de télécharger gratuitement cet article en introduisant vos identifiants sur l’ENT de l’EHESS)
– Dominique Pestre, Une Histoire des sciences et des savoirs de longue durée, in Histoire des sciences et des savoirs, t.1, De la Renaissance aux Lumières, sous la direction de Stéphane Van Damme, Paris, Editions du Seuil, 2015.
Au plaisir de vous revoir bientôt !
Francesca Aceto
(CRH, GAHOM)

 

Élise Haddad

Doctorante au GAHOM.

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Élise Haddad (15 janvier 2016). 19 janvier – Histoire des sciences et des savoirs. Antonella Romano. Atelier des médiévistes de l'EHESS. Consulté le 20 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d33y


Élise Haddad

Doctorante au GAHOM.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.